80 à 100

Chantiers par an

32

Collaborateurs

6 455 000

Chiffre d’Affaires (2016)

1 856 000

Capitaux propres (2016)

0

Accident de travail (2016)

Portrait de l’entreprise

Entreprise générale de peinture, installée à Versailles depuis 1862, nous sommes spécialisés dans les travaux de finition en bâtiment.

Notre maîtrise de l’Art de la peinture nous a conduit au fil des ans à obtenir la reconnaissance des architectes ACMH. Ce qui fait de notre entreprise une entreprise de réputation dans la rénovation de Monuments Historiques.

Nous travaillons au service d’architectes, de particuliers et de syndics de copropriété en Île-de-France, essentiellement, et même au delà selon les projets.

Direction & organisation

Notre modèle de structure d’entreprise repose sur un modèle millénaire ayant fait ses preuves : le triptyque Apprenti / Compagnon / Maître. Plus d’une trentaine de collaborateurs, formés à l’entreprise pour la plupart, font montre de compétences que nous aimons faire valoir. Être un collaborateur de l’entreprise signifie adopter les valeurs qui sont les nôtres : autonomie, rigueur et compétence.

Certifications & qualifications

Nous initierons en 2018 une mise en reconnaissance de notre expertise en monuments historiques par l’adhésion à un label reconnu.

Nos certifications Qualibat attestent de domaines de compétence.

Plaquette

Qui sont vos clients ?

Notre clientèle est très variée. La plupart du temps, nous répondons à des projets d’appel d’offres (public ou privés) sous la responsabilité d’un architecte. Nous travaillons également pour des syndics de copropriété pour la réalisation de projets en parties communes de logements ainsi qu’en ravalement.

Nous travaillons également à la réalisation de projets pour des particuliers en direct.

Avez vous des qualifications professionnelles?

Bien sûr !
Toutes nos prestations sont reconnues par la certification Qualibat.

Précisons par ailleurs que tous ces métiers sont assurés.

J‘ai un projet à vous confier. Comment vous l’adresser?

Nous vous remercions de votre confiance. Pour nous envoyer le descriptif du projet, nous vous proposons de nous envoyer un lien sur la page contact du site. Si vous souhaitez vous entretenir avec un collaborateur à ce sujet, contactez-nous au 01 39 50 00 29 et demandez Angélique. Elle sera ravie de vous orienter et d’échanger avec vous sur le sujet.

Comment êtes-vous organisé?

Notre entreprise est familiale. La direction est assurée par MM. Fabrice et Stéphane Lacour.

Sous leur responsabilité, 4 chargés d’affaires et 1 métreur ont pour mission de vous accompagner dans vos projets.

Dans notre entreprise, nous veillons à la polyvalence de nos équipes. C’est la raison pour laquelle chacun d’eux est capable de suivre des projets variés, même si chacun a sa spécialité.

De l’étude jusqu’à la réception de chantier, toute l’équipe d’encadrement travaille de concert pour apporter la prestation demandée.

Sur les chantiers, nous déployons une équipe stable, informée du détail de la prestation. Là encore, nous souhaitons que nos compagnons soient capables de s’adapter à toute situation.

Tout le monde sous-traite dans le bâtiment. Et vous?

La question de la sous-traitance est un sujet important et mérite qu’on s’y attarde.

Échaudés par des travaux sous-traités et parfois mal réalisés, nous savons ô combien cette question est importante pour un client.

Le contexte économique du métier de la peinture a grandement évolué au fil des ans. Vous savez probablement que le travail détaché, le contexte économique national, la politique de réduction des coûts ont considérablement dégradé les marges du secteur.

Rappelons également que lorsqu’un chantier prend du retard, le peintre a la lourde tâche d’assumer le maintien du planning initial. Dans ce contexte, bouleverser l’organisation de l’entreprise et de ses autres chantiers en cours pour y affecter du personnel en nombre n’est pas faisable.

Dans ces conditions, nous sous-traitons effectivement une partie de nos opérations. Il n’en demeure pas moins que nous restons responsables de nos ouvrages et que nous en exigeons la même qualité d’exécution et d’organisation que pour notre personnel interne.

Où intervenez-vous?

Plutôt en Île-de-France pour des raisons pratiques évidentes. Pour autant, selon le projet, il est envisageable de délocaliser une partie des équipes. En 2017, à titre d’exemple, nous avons peint à Dijon, Lyon et Rouen sur des projets d’envergure.

Nos clients

Architectes

Maîtrise d’oeuvre

Syndics

Ravalements & communs

Entreprises

Bureaux & industries

Particuliers

Tous vos projets de finition

Informations financières